Finition, traitement de surface et assemblage de pièces de fonte aluminium

Outre nos moyens de production importants en fonderie et en usinage de pièces alu, nous assurons la finition, le traitement de surface et l'assemblage des pièces de fonte aluminium réalisées dans nos ateliers.

Finition :


-    Tribofinition
-    Polissage billes
-    Peinture Epoxy ou liquide longue durée
-    Anodisation (brouillard salin)
-    Finition à la demande

Montage / Assemblage :
Nous pouvons vous assister de la gestion du stock jusqu’à l’assemblage de votre produit fini en aluminium afin de vous livrer des ensembles ou sous-ensembles (bâtiment, accastillage, connectique moto, composants de stores, ferroviaire, etc…)

 

Traitement thermique

Le traitement thermique est un procédé qui consiste à modifier le réseau cristallin d'une pièce afin d'améliorer ses caractéristiques mécaniques (résistance, élasticité, etc...). Dans certains cas, ces caractéristiques mécaniques peuvent être multipliées par trois, notamment avec l'alliage AS13GU.

Charles Lauzier possède trois fours de traitement thermique pour répondre favorablement et rapidement aux demandes clients.

 

Tribofinition

La tribofinition est un procédé qui consiste à faire passer des pièces dans des bols vibrants remplis de cailloux en céramique. Ceux-ci viennent aplanir les arêtes difficiles ainsi que les micro-bavures et atténuent aussi les effets inesthétiques du meulage, rendant alors un aspect uniforme aux pièces.

Charles Lauzier est également intégré en poli-billes, procédé qui, lui, consiste à faire passer sur les pièces des petites billes en inox associées à un nettoyant, donnant un aspect brillant au produit fini.

 

Album photos Finition

Clic sur la vignette pour voir la photo en pleine page


Conception -> Fonderie alu -> Usinage alu -> Finition -> Contrôle qualité